Le lieu

3970 - full - crd_rubrique

Adresse

Le chalet de haute montagne du Ministère de l'Agriculture du massif de Rochebrune se trouve à Megève (France), à 1750 mètres environ. L'adresse est :

ASMA
74 Centre de Haute Montagne
Plateau de Rochebrune
74120 Megève
Téléphone : 04 50 58 99 81

Accès

L'accès au chalet se fait par téléphérique uniquement entre 9h00 et 16h30 dernier délai.

En train : Gare de Sallanches puis prendre un autobus pour Megève. De la gare routiere de Megève, il y a une navette gratuite vers le téléphérique de Rochebrune. Il est possible de trouver des taxis à la gare qui vous emmèneront directement au téléphérique. Le prix est compétitif avec le bus si trois ou quatre personnes partagent le taxi.

En voiture :

  • depuis Albertville : Ugine, Flumet, Praz sur Arly, Megève, puis direction Rochebrune.
  • depuis Sallanches : Coubloux, Megève, première à droite, rond-point, prendre à gauche et filer tout droit pour Rochebrune.

Il y a une possibilité au parking du téléphérique, mais le nombre de places est limité à 9 et uniquement sur réservation auprès du Chalet (04 50 58 99 81) : la carte se prend chez l'employé du parking et se règle au chalet (45 euros la semaine). Une fois arrivé au départ du téléphérique, il vous faut le prendre pour monter au sommet. Vous n'avez pas besoin de prendre de ticket pour cela, car le séjour au chalet comprend la gratuité de l'utilisation du téléphérique et des remonte-pente du domaine skiable. Vous n'avez qu'à préciser au départ du téléphérique où vous allez. Les employés connaissent la procédure. Une fois arrivé au sommet du téléphérique, il vous faudra partir tout droit à la sortie du téléphérique et marcher une centaine de mètres jusqu'à un chalet en contrebas (ce n'est pas le restaurant sur la gauche, mais le chalet brun un peu plus loin).

Equipement

N'oubliez pas vos lunettes de soleil, crème solaire, gants et vêtements chauds (plus vêtements légers pour le chalet, bien chauffé !). Il y un réseau Wifi au chalet.La location de matériel de ski se fait à Megève, au pied du téléphérique ou au pied des télécabines : signalez votre appartenance au Chalet de la DDA pour bénéficier d'une réduction.Les draps et serviettes sont fournis...mais il faudra faire votre lit vous-même !

Organisation des journées

Le chalet est réservé du dimanche soir au samedi matin, ce qui vous permet d'arriver au chalet à partir de dimanche 14h et de repartir le samedi suivant au matin. Le congrès même (voir programme) a lieu du lundi au vendredi de 16h à 22h. Il est donc possible d'arriver le dimanche soir (avant 16h30!) ou le lundi matin, et repartir le samedi suivant. Ceci laisse toutes les matinées pour profiter de Megève. N'oubliez donc pas de vous munir de vêtements chauds et de bonnes chaussures. La pratique du ski ou de la promenade le matin est recommandée (pour la santé et la forme intellectuelle).

3970 - full - Contenu des classeurs

Cookies de suivi acceptés

Ordre de priorité des .INI
Attribute Type Value
0 string 'settings'
1 string 'extension/ezsite/settings'
2 string 'extension/ezfind/settings'
3 string 'extension/ezsiteUtils/settings'
4 string 'siteaccess'
5 string 'extension/ezwebin/settings'
6 string 'settings/override'

Entrées dans $pagedata.SiteParams : SiteBaseURL RootNodeID contact titre_site copyright site_ouvert genererDebug soustitre_site